top of page

Contrat spirituel prénatal : C'est quoi ? Quel rôle ont nos guides ?

Updated: Feb 16, 2022

Aujourd'hui, on parle du contrat spirituel prénatal rédigé avec ton équipe spirituelle avant ton incarnation.


Aujourd'hui, on parle du contrat spirituel prénatal rédigé avec ton équipe spirituelle avant ton incarnation.



Contrat spirituel : C’est quoi?



Je suis sûre que tu es en train de te demander ce qu’est le contrat spirituel?


C'est un accord que tu as déjà écrit avec ton équipe spirituelle. Je te suggère de le voir comme un document écrit officiel, comme celui rédigé chez le notaire.




Ce contrat spirituel est divisé en 3 parties.


Dans la première partie, tu as pris le temps d’écrire et définir les résultats que tu veux obtenir dans ta vie actuelle. Pour écrire cette partie du contrat, tu as fait du brainstorming avec tes guides. Par exemple, vous avez défini si tu veux être moins égoïste, trouver le vrai amour, te dédier à l'amélioration de ta communauté ou faire grandir des enfants en bonne santé. A la fin de la rencontre, vous avez écrit ensemble dans le contrat spirituel l'objectif ou les objectifs que tu veux obtenir.


Dans la deuxième partie, tu as rédigé ton plan d'action à suivre pour obtenir tes objectifs identifiés dans la première partie. Tu as identifié tes défis, tes opportunités mais aussi les obstacles qui te permettront d'évoluer et rejoindre tes objectifs préfixés. Tu as donc pris le temps d’aller en détails sur comment t’améliorer toi-même. Par exemple, si tu veux améliorer ton rapport à l'argent, tu pourrais avoir choisi un parent qui gaspille de l'argent. Cette situation t’obligerait à affronter ce défi et apprendre la gestion correcte et saine de l'argent.


Dans la troisième partie, tu as défini tous les aspects pragmatiques, matériels et humains de ta vie. Par exemple, tu as déterminé le lieu de naissance, le sexe, le type de corps, l'approche mentale, c'est-à-dire, plus rationnel, facilité à apprendre les langues, les problèmes d'apprentissage. Tu as aussi défini ton orientation sexuelle, ta religion, les personnes que tu vas rencontrer, les relations d'amour, l'éducation, les intérêts et les hobbies... et bien d’autres choses encore. Dans cette partie, tu as aussi choisi tes parents terrestres. Et oui, tu as bien choisi tes parents car tu cherchais des caractéristiques bien précises (qui soient positives ou négatives) pour évoluer.



Quel est l'impact de ce contrat spirituel sur ta vie quotidienne ?



J'ai décidé de traiter cet argument car tu es venue sur terre avec un plan d'action. Tu sais très bien tes objectifs, ta mission et surtout comme les atteindre. Tu n'as rien laissé au hasard. Tu as rédigé un contrat spirituel bien élaboré et détaillé.


Donc, si parfois tu sens que tu n'as pas de mission ou tu as l’impression d'avoir perdu ta direction de vie... rappelle-toi que ce n'est pas le cas. Au contraire, tu avais déjà prévu à l'avance de passer par ce moment d’incertitude car c'est un très beau moment d'apprentissage.


Si tu as donc des moments d'incertitude, demande à tes guides spirituels de t'envoyer des signaux, des indices, des conseils pour avancer et surmonter ce moment. Ils connaissent ton plan d'action et tes habilités à surmonter ce moment particulier.



Conseil pratique pour toi



Avant de te laisser, je voudrais souligner un dernier point. Je voudrais t'assurer que ce contrat spirituel est bien détaillé mais il n'est pas rigide. Tu as la possibilité de le changer ici sur terre, si cela ne te convient pas.


Tu es en mesure aussi de modifier ton plan d’action, les moyens et les outils à ta disposition. Comme je dis toujours, tu as le libre arbitre et tu peux vivre ta vie selon tes critères et préférences. Tu as toujours le contrôle de ton destin.



On recapitule ensemble


  • Tu as rédigé un contrat spirituel avec ton équipe spirituelle avant ton incarnation

  • Dans ce contrat spirituel, tu as indiqué les apprentissages, le plan d’action, les opportunités et les défis que te permettront d’avancer dans la vie et d’atteindre tes objectifs préfixés.

  • Tu as le libre choix de suivre ce contrat spirituel ou pas. Tu as le libre arbitre et tu peux le modifier en cours de route.


J’espère que cet article a été utile pour toi.


N’hésite pas à me contacter si tu as des questions, doutes ou incertitudes sur comment appliquer ces informations. Je suis toujours disponible à hello@saraottoboni.com.


Si tu es intéressée, je te laisse aussi la version audio de l'article, tirée par mon podcast « Intuition & Spiritualité ».




15 views0 comments

Comments


Vuoi ulteriori consigli per comunicare con le tue guide spirituali?Iscriviti alla Newsletter.

Grazie per l'iscrizione

  • Instagram
  • Facebook
  • RSS
bottom of page