top of page

Méditation, Unique façon pour se connecter avec les guides ?

Updated: Feb 16, 2022

Lors de mes conversations en spiritualité, la méditation a été présente comme condition indispensable pour se connecter avec les guides. Ma question d’aujourd’hui est : Est-ce que c'est vraiment le cas ?


Chère exploratrice spirituelle,


Comme déjà annoncé, aujourd'hui on va parler de méditation.


Personnellement, j'ai eu ma première interaction avec le mot "méditation" lors de mes cours de yoga. Depuis le début, je n'étais pas très intéressée par cette technique.


La méditation est ensuite retournée dans ma vie quand j'ai commencé mon voyage à la découverte de la spiritualité. Pour recevoir les informations par les guides, mes enseignants m'ont suggéré de faire une pause, de m'assoir dans un endroit tranquille et de respirer profondément. Ils m’ont dit... " Sara, cherche à méditer, à rester dans le moment présent et à écouter".




Défi spirituel


Les enseignants m’ont expliqué que cette approche pourrait faciliter énormément la communication avec les guides. Comme, tu peux bien l’imaginer, cette formule n'est pas très adaptée pour moi et mes besoins.


J'ai cherché sur internet des stratégies alternatives pour m’aider. Les articles, les blogs, les livres mentionnaient la méditation, comme l’outil à utiliser.


Au moins 4 fois dans ma vie, j'ai cherché à approfondir la communication avec mes guides spirituels, à au moins 4 reprises, j’ai laissé tomber à cause de la méditation.


Comment le changement est-il survenu ?


Cette fois, la situation a changé. Je me suis rendue compte que la méditation, est un outil, mais pas le seul outil pour se connecter aux guides.


J'ai pris conscience que chacun de nous a sa propre méthode pour se concentrer. Chacun de nous a sa propre façon de faire de l'espace mental.

Personnellement, j'arrive à me libérer et créer de l’espace mental en marchand dans le trafic de Montréal. Je me suis rendue compte que j'ai une grande facilité à recevoir les informations lorsque je marche. J'ai remarqué que la glande pinéale (située au centre de mon notre cerveau) s'active.


Donc, tu as aussi ta propre et unique façon de faire, ta propre formule magique de communiquer avec tes guides.

Comme peux-tu créer facilement de l’espace mental?


Si toi aussi tu n'aimes pas beaucoup la méditation mais que tu désires recevoir des informations par tes guides spirituels, pose-toi cette question: Comment puis-je créer facilement de l’espace mental ?


  • En marchant ?

  • En pratiquant du sport ? Par exemple la piscine, la gym

  • En nettoyant la maison ?

  • En repassant les vêtements ?

  • En jouant d’un instrument ?

  • En faisons de la peinture ?


Conseil pratiques pour toi


Je te suggère de :

  • Identifier l'activité que te permet personnellement de créer ton propre espace mental.

  • Prendre note des idées, inspirations, messages que tu peux recevoir par tes guides spirituels lors de cette activité.


On récapitule ensemble


  • La méditation est un outil à ta disposition pour créer de l’espace mental pour recevoir les messages de tes guides spirituels.

  • Chacun de nous, possède sa propre façon de se connecter aux guides spirituels.

  • Si tu veux chercher ta propre façon pour te connecter facilement, rappelle-toi ces deux aspects : il faut investir du temps, de l’énergie et des efforts pour comprendre comme tu fonctionnes. En plus, tu dois identifier tes activités favorites durant lesquelles il est facile pour toi de recevoir des informations.


J’espère que cet article a été utile pour toi.


N’hésite pas à me contacter si tu as des questions, doutes ou incertitudes sur comment appliquer ces informations. Je suis toujours disponible à hello@saraottoboni.com.


Si tu es intéressée, je te laisse aussi la version audio de l'article, tirée par mon podcast « Intuition & Spiritualité ».







3 views0 comments

Comments


Vuoi ulteriori consigli per comunicare con le tue guide spirituali?Iscriviti alla Newsletter.

Grazie per l'iscrizione

  • Instagram
  • Facebook
  • RSS
bottom of page