top of page

Dictionnaire spirituel : Pourquoi en avoir un et comment le construire ?

Updated: Feb 16, 2022

Pourquoi il est important que tu construises ton propre dictionnaire spirituel et surtout comment le faire efficacement.


Bien retrouvée exploratrice spirituelle,


Aujourd'hui, nous allons parler de l'importance d'avoir ton propre dictionnaire spirituel personnalisé.


Avant d'aborder le sujet de la construction de ton dictionnaire spirituel, je veux tout d'abord t’expliquer pourquoi il est important d'en avoir un.



Pourquoi je te suggère de construire un dictionnaire spirituel?


Pour deux raisons :


I always recommend having a personalized spiritual dictionary. Below you will find the two biggest advantages of owning one:


  • Tu as la possibilité de créer un document unique, en collaboration avec tes guides spirituels. En créant ce dictionnaire spirituel, tu as l’opportunité de te mettre d'accord avec tes propres guides sur les termes, les indices et le langage que vous allez utiliser pour communiquer entre vous. Si lors de la construction du dictionnaire spirituel, les guides spirituels suggèrent d’utiliser le symbole d’une pomme rouge, vous avez la possibilité de convenir ensemble que ce symbole équivaut à un certain conseil, par exemple la pomme rouge équivaut au message « tu dois te reposer ».


  • L’information incluse dans le dictionnaire spirituel est valable seulement pour toi et pour tes guides spirituels. La signification convenue n'est valable que pour ta communication privée avec tes guides spirituels. Si on reprend l'exemple de la pomme rouge, ce fruit indique seulement à toi ce message : « repose-toi ». Pour ton ami, cela pourrait représenter une autre signification, par exemple : « tu es en train de te tromper de chemin ».


En résumant, le dictionnaire spirituel est un document unique et personnalisé qui t’assure une communication efficace et privilégiée avec tes guides spirituels


Comment je commence à construire mon propre dictionnaire spirituel ?


Personnellement, au début, je te recommande de dresser une liste des symboles, d’animaux, d’objets que tu associes habituellement à la spiritualité et à tes guides spirituels.


À partir de cette liste, tu as la possibilité de commencer à clarifier la communication entre toi et tes guides spirituels concernant la signification de chaque objet, symbole ou indice.


Une de mes clientes rêvait de souris blanches depuis au moins une semaine. Elle était convaincue qu'il s'agissait d'un message précis de ses guides spirituels. Elle a décidé donc d’inclure la souris blanche dans son dictionnaire spirituel afin de définir avec ses guides sa signification.



Lignes directrices pour la construction d'un dictionnaire spirituel


Tu es probablement en train de te demander : "Sara, maintenant que j'ai la liste, comment je peux définir la signification de chaque symbole, indice, objet ? Je ne sais pas par où commencer !"


Voici quelques lignes directrices pour construire ton propre dictionnaire spirituel.


  • Rappelle-toi le symbole ou l'objet dont tu as rêvé ou remarqué pendant la journée.


  • Écris ce que cela signifie pour toi - sans te laisser influencer par quoi que ce soit ou qui que ce soit. Pour ma cliente, la souris blanche représentait quelque chose de mignon, d'amical. Elle lui avait aussi donné une connotation négative : la souris blanche était jolie mais ça reste toujours une souris. L’avoir en liberté dans la maison n'était donc pas agréable. Donc, elle a écrit ces deux connotations dans son dictionnaire.


  • Ensuite, je te suggère de visiter certains sites ou de lire des livres pour découvrir plus de significations. Nous avons la chance d'avoir accès à de nombreuses informations en ce moment. Tu trouveras sûrement 1000 interprétations. Tu n'es pas obligée de tous les considérer. Considère simplement ce qui t’intéresse le plus.


  • Quand tu as sélectionné les interprétations les plus pertinentes pour toi, écris dans un cahier la ou les significations qui t’interpellent le plus.


Ton travail ne s'arrête pas là. Maintenant, la partie la plus intéressante commence.


  • Une fois que tu as identifié le symbole et que tu as lui donné ta propre signification, fais attention à ce qui se passe autour de toi. Essaie de remarquer si tu as des constats sur les significations retenues. La cliente - qui avait rêvé de la souris blanche - a remarqué que le lendemain d’un rêve, elle avait eu une dispute avec un de ses amis qu'elle considérait intime, mais qui s'est avéré être hostile. Depuis cet évènement, elle a convenu avec guides spirituels que les souris blanches représentent ce message : « Tu es entourée de gens peu sincères. Fais attention".


Voici un aperçu de la façon dont le dictionnaire est construit et comment il peut t’être utile dans la vie.


J’espère que cet article a été utile pour toi.


N’hésite pas à me contacter si tu as des questions, doutes ou incertitudes sur comment appliquer ces informations. Je suis toujours disponible à hello@saraottoboni.com.


19 views0 comments

Comments


Vuoi ulteriori consigli per comunicare con le tue guide spirituali?Iscriviti alla Newsletter.

Grazie per l'iscrizione

  • Instagram
  • Facebook
  • RSS
bottom of page